Namasté à toutes et tous,
La tête encore un peu en vacances mais je suis très heureuse d’être de retour après cette période estivale. Moments riches entre danse, yoga, méditation, tantra, arts créatifs…  autant d’outils qui m’aident à me découvrir chaque jour un peu plus. C’est un véritable bonheur de voir ce que l’on crée, les liens que l’on tisse, les nœuds qui se dissolvent.
Une nouvelle année commence pour moi aujourd’hui. Une occasion de plus de poser une intention. Elle est assez simple : réserver le temps dont j’ai besoin à ma pratique et à l’écoute de mon intuition. Continuer à apprendre et nourrir ma curiosité. Ainsi je peux honorer ce qui me tient à cœur: transmettre et être au service.
Profitez de la rentrée pour adopter de bonnes habitudes ! Quelle est votre intention pour cette nouvelle année.
C’est avec cette belle énergie que je vous retrouverai à partir du lundi 12 septembre à 14h45 pour le 1er cours de l’année.
Le yoga est une activité qui vous permet d’harmoniser le physique et le mental donc bienvenue. La forme peut tout simplement être des intentions bien placées afin de créer une bulle d’énergie tout autour de vous.
Les nouveautés de cette année :Â
- Tous les ateliers, antistress, gong et huiles essentielles auront lieu les jeudis.
- Les intensives de yoga du samedi porteront sur le yin yoga et tantra yoga.
Le yin yoga est une approche passive du mouvement qui permet de se relaxer et de s’étirer. Ce n’est pas un yoga qui vise le développement des muscles et de l’endurance quoique les postures sont souvent soutenues longtemps. C’est une pratique à faire quand le corps est froid ou avant une activité plus intense. Elle peut d’ailleurs servir à balancer les moments plus actifs de nos vies.
Le Tantra Yoga, nous vient d’Orient où il s’est transmis depuis l’aube des temps comme une tradition de sagesse au service de l’élévation de l’homme. Bien que traditionnel, il n’en n’est pas moins tout à fait adapté à l’homme et à la femme modernes, incarnés dans le monde d’aujourd’hui. Il se propose avant tout comme un ‘art de vivre’ donnant des moyens de s’épanouir physiquement, mentalement et spirituellement. Au-delà de toute idéologie, de tout dogme, et de tout esprit sectaire, le Tantra nous propose une voie de libération de l’énergie, une expansion de la conscience, une réconciliation entre le masculin et le féminin, sexualité et spiritualité, profane et sacré.