Ayurvéda


dhanvantariayurvedaAyurvéda vient de  VEDA, la connaissance, la science et AYUR, la vie. C’est la connaissance de la vie.

C’est une philosophie et un art de vivre. Un système de santé globale et de bien-être d’origine indienne de plus de 4500 ans dont le but est de maintenir l’état d’équilibre. La pratique de l’ayurvéda est divisée en différentes branches dont le yoga, l’alimentation, la méditation et les massages.

Par exemple, l’Ayurvéda nous dit : « Si tous les matins, au réveil, nous n’avons pas envie de commencer notre journée souriants et enthousiastes, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas très bien en nous, qu’il y a un déséquilibre, un dysfonctionnement. »

L’Ayurvéda enseigne alors comment rééquilibrer les énergies sur le plan physique, vital, mental, psychique et spirituel, pour être bien dans sa peau et évoluer.

 

Le massage indien est une branche de la médecine ayurvédique. C’est un art et une science qui participent au bien-être de l’âme et du corps. Une dimension simple et sacrée reliant le masseur et le massé.