Nouveau : Yoga thérapeutique

Posture de yoga avec un accessoire
Yoga thérapeutique

Le yoga thérapeutique travaille à libérer le stress et les émotions en utilisant différentes techniques de yoga telles que les asanas (postures de yoga supportées à l’aide d’accessoires, tels que coussins, blocs et sangles), les pranayamas (les techniques de respiration), la méditation, la relaxation et le yoga Nidra.

Ce yoga est particulièrement adapté pou

r toute personne fragilisée par une maladie longue ou invalidante, une opération, une dépression mais souhaitant retrouver ses capacités physiques et sa joie de vivre. Par le travail physique et mental qu’il propose, il permet de retrouver peu à peu ses sensations corporelles, sa mobilité, une aisance avec soi-même, une confiance. C’est une pratique qui permet de reprendre le pouvoir de son corps dans le but d’avoir une action bénéfique sur la maladie et vivre celle-ci de manière plus sereine, pour réveiller la force auto-guérison.

Le yoga, bien que très ancien, a attiré l’attention des scientifiques et des chercheurs. Des yogis ont accepté de subir des tests rigoureux pour démontrer comment le

yoga pouvait changer les fonctions du corps et du mental humain. Des explications scientifiques et médicales sont désormais apportées aux techniques et méthodes de yoga, sur leur impact sur la vie humaine.

Mon rôle, en tant que professeur de yoga et naturopathe ayurvédique, est de vous guider à faire de votre pratique, une pratique de pleine conscience et de lâcher-prise. C’est aussi de vous faire prendre conscience que vous détenez un potentiel de création et de protection . Je vous amène à vous redécouvrir dans le but vous reconnecter avec le « Soi » intérieur et de déguster le bien-être que procure le moment présent. Être dans le moment présent, c’est vivre à plein une sensation de calme et de paix intérieure.

Les séances fonctionnent par petit groupe de 6 personnes avec un engagement sur toute la durée. Le coût est de 120 les 6 séances. Il y aura 5 groupes pour l’année 2018-2019 :

  • 1er groupe : 12-19-26 septembre et 3-10-17 octobre 2018
  • 2ème groupe : 7-14-21-28 novembre et 5-12 décembre 2018
  • 3ème groupe : 9-16-23-30 janvier 2019 et 6-13 février 2019
  • 4ème groupe : 6-13-20-27 mars et 3-10 avril 2019
  • 5ème groupe : 15-22-29 mai et 5-12-19 juin 2019

Seule une pratique régulière permet d’améliorer la santé et de la stabiliser. L’engagement, la patience et la persévérance sont nécessaires afin d’obtenir des résultats tangibles. Le Yoga peut aider dans la cure de nombreuses pathologies mais ne remplace en aucun cas le traitement du médecin.

Pour télécharger la plaquette.